Les techniques de marketing pour faire croître votre entreprise

Gagner la notoriété de la marque et instaurer la confiance avec vos futurs clients est la clé de la croissance d’une entreprise. Avant d’investir dans le marketing, vous devez créer le bon message pour votre entreprise afin de pouvoir communiquer efficacement avec vos clients potentiels. C’est ainsi que vous développez une marque forte et durable. Le Branding ne consiste pas seulement à créer des flyers et des cartes de visite fantaisie. Il s’agit de créer l’image que vous souhaitez pour votre entreprise, cela ne doit pas être compliqué. Tout ce que vous devez faire, c’est vous concentrer sur les besoins de vos clients et expliquer comment votre entreprise peut répondre à ces besoins. Une fois que vous avez les bases d’un message solide, voici 4 méthodes afin de booster la notoriété de votre marque :
1. Investir en SEO
Search Engine Optimization (SEO) ou bien en français le référencement naturel est une fonctionnalité en ligne conçue pour optimiser la visibilité de votre entreprise auprès de ceux qui souhaitent l’un de vos services.

Le référencement garantit que votre contenu Web contient les mots-clés les plus recherchés que les clients potentiels saisissent dans un moteur de recherche comme Google, Yahoo! ou Bing. Les mots-clés dépendront de votre domaine de pratique et de votre emplacement, et peuvent inclure des mots et des expressions comme « Adobe Campaign » « Agence marketing automation » « Formation adobe Campaign Maroc » si vous êtes une entreprise qui offre des services liés au marketing automation comme exemple. Un spécialiste du référencement peut vous aider à déterminer les mots que vos clients potentiels utilisent fréquemment et à montrer comment ils doivent être inclus dans le site Web, les pages de destination ou les publicités en ligne de votre entreprise.

Un référencement efficace améliorera vos résultats de recherche organiques, en vous plaçant plus haut dans les résultats que vos concurrents. Bien que vous puissiez croire que vous pouvez maximiser la visibilité en ligne de votre entreprise par vous-même, un référencement réussi vous apporte plus de clients en augmentant votre retour sur investissement.
2. Fournir un contenu pertinent et d’actualité  
Une façon d’amener les clients potentiels à visiter votre site Web est de leur offrir un contenu intéressant et informatif. Cela contribuera non seulement à attirer les gens vers votre site Web et à les garder engagés, mais améliorera également la crédibilité de votre entreprise.

Étroitement lié au référencement, le marketing de contenu démontre votre expertise et votre autorité dans votre domaine. Ainsi vous pouvez créer du marketing de contenu en publiant régulièrement sur des blogs, en filmant des vidéos, en concevant des infographies ou en écrivant des articles sur des sujets qui seront perçus comme précieux pour votre clientèle. Certes il faut créer un calendrier de publication pour accompagner votre stratégie de marketing de contenu est également une bonne idée, cela vous aidera à planifier votre contenu à l’avance et à garder votre marketing frais pour les consommateurs.

Gardez à l’esprit que les infographies, comme les vidéos, peuvent être de puissants outils pour communiquer des informations et des données sur des problèmes complexes dans un format plus facile à comprendre. Il existe de nombreux fabricants d’infographie en ligne gratuits qui peuvent vous aider à créer le vôtre en moins d’une heure. Les clients potentiels recherchent souvent des informations liées à leur problème. Anticiper leurs questions et leur fournir des réponses de manière proactive peut être bénéfique pour votre entreprise. Lorsque vous vous positionnez en tant qu’expert, cela améliore les chances que les clients vous contactent lorsqu’ils se préparent à prendre une décision.
3. Avoir une présence sur les réseaux sociaux
Au minimum, vous et vos collaborateurs dans votre entreprise devez avoir un profil LinkedIn pour mettre en valeur vos résultats personnels et professionnels. Cela garantit qu’au moins vos informations de base sont disponibles en ligne pour vos clients potentiels. En plus, d’encourager vos employés à devenir actifs sur les réseaux sociaux, c’est une bonne idée pour votre entreprise d’avoir des comptes sur les réseaux sociaux les plus populaires : LinkedIn, Facebook, Twitter et Google+.

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de se connecter en ligne avec les consommateurs et autres professionnels de votre l’industrie. C’est également un moyen très efficace de partager votre contenu marketing. Assurez-vous que vous êtes disponible pour les questions et les références qui peuvent provenir des réseaux sociaux. Vous voudrez peut-être garder une page de réseaux sociaux professionnelle séparément de votre page personnelle, ainsi que consulter votre barre d’État pour vous assurer que vous êtes à jour sur les règles relatives aux réseaux sociaux.
4. Créez de courtes vidéos en ligne
Comme indiqué précédemment, le contenu vidéo est un excellent moyen d’atteindre vos clients. YouTube est le deuxième moteur de recherche en importance et appartient à Google, ce qui signifie que les vidéos reçoivent l’attention des recherches Google automatiquement. C’est pourquoi il est judicieux de consacrer des ressources à la création de vidéos pouvant être publiées sur votre site Web et partagées via YouTube. Ce qui impliquait auparavant des équipements audio et vidéo coûteux peut désormais être accompli sur un téléphone portable ou un ordinateur portable.

Vous pouvez générer de courtes vidéos d’une à deux minutes qui répondent aux questions les plus fréquemment posées dans votre domaine et créer une chaîne YouTube. Généralement, les vidéos de marketing automation présentent des spécialistes discutant de diverses situations dans lesquelles ont aidé des clients, ainsi, ces vidéos aident les clients potentiels à se sentir plus en rapport avec votre expertise, car ils peuvent apprendre à vous connaître.

Gardez vos productions simples avec des graphiques de base dans un environnement de bureau juste vous et votre appareil photo

Parlez directement à la caméra et n’oubliez pas de sourire

Répondez aux questions les plus fréquemment posées par vos clients actuels afin d’attirer des nouveaux prospects

Pour conclure
Ce qui précède est un moyen simple et économique de démarrer une campagne marketing efficace. Des options plus coûteuses sont également disponibles, mais ce qui convient le mieux à votre entreprise dépendra de la clientèle que vous souhaitez atteindre, de son emplacement, de l’ampleur de votre campagne et du montant de capital disponible pour investir dans le marketing. Les spots télévisés, les publicités radio et le marketing en ligne extensif peuvent coûter une petite fortune, mais valent souvent l’investissement.