Le marketing automation via Adobe Campaign

L’automatisation du marketing est la tendance la plus populaire sur le marché du marketing numérique depuis 2018. Il s’agit d’automatiser des tâches récurrentes afin d’augmenter l’efficacité du travail. Presque 75 % des entreprises utilisent au moins une plateforme pour l’automatisation du marketing, selon le rapport Today of Marketing Automation Survey des médias sociaux. Dans cet article, nous allons expliquer ce que l’automatisation du marketing et pourquoi il est nécessaire.
1. Qu’est-ce que l’automatisation du marketing ?
Le Marketing Automation est dans le sens le plus large, un logiciel intégré avec le suivi Web qui effectue automatiquement des tâches de marketing répétitives, que ce soit par e-mail intelligent, SMS ou les médias sociaux. L’automatisation du marketing aide les spécialistes du marketing à travailler plus efficacement en réduisant le nombre de tâches manuelles qu’ils doivent accomplir. Selon le rapport SocialMediaToday, environ 83 % des spécialistes du marketing utilisant l’automatisation marketing plus précisément dans la planification des actions marketing sur les réseaux sociaux. L’automatisation, dans un sens étroit, est un système d’action pour attirer, retenir et renvoyer les utilisateurs grâce à une communication personnalisée basée sur la collecte et l’analyse de données. C’est parce que les besoins des clients et les messages contextuels permettent aux entreprises de construire des bases de marque plus solides pour leurs clients et s’attendent à des taux de conversion plus élevés pour les achats réels.
2. Les objectifs stratégiques des spécialistes du marketing utilisant l’automatisation
Voici quelques objectifs stratégiques de l’utilisation du Marketing Automation :

Augmenter le nombre des clients potentiels (prospects)

Améliorer la qualité des clients potentiels (prospects chauffés)

Booster le chiffre d’affaires

Augmenter l’engagement des clients

Optimiser la productivité du marketing

Développer la capacité de mesurer les processus

Améliorer l’objectif de couverture de la campagne

L’automatisation fonctionne parce que le bon message est livré au bon destinataire au bon moment. Adobe Campaign est la seule technologie de marketing conversationnel qui permet vraiment aux organisations de commencer et de maintenir des dialogues tête-à-tête. C’est une solution de marketing de campagne puissante dans cette suite avec de nombreuses options différentes qui permet aux spécialistes du marketing d’obtenir des résultats mesurables en un temps record. Par exemple, en tant que spécialiste du marketing, Adobe Campaign vous permet de concevoir, d’exécuter et d’analyser facilement des campagnes multicanales. En outre, la solution offre un endroit central où vous avez accès à toutes les données et profils des clients. Dans cet article, nous partageons les 6 avantages les plus importants de la campagne Adobe :
Les caractéristiques clés :
Autrement dit :
1. Montrer aux clients que vous les connaissez personnellement
Adobe Campaign vous permet de personnaliser le contenu sur différents canaux et avec des clients spécifiques, afin de créer une expérience agréable et personnalisée. En effet, c’est très simple avec des fonctionnalités telles que le contenu dynamique dans les e-mails, les applications et les messages texte. Peut-être voulez-vous communiquer un message différent avec les clients qui possèdent déjà un produit spécifique ?  Dans ce cas, vous pouvez facilement ajuster le contenu de votre message de manière dynamique.
2. Concevoir facilement des campagnes avancées
Vous atteignez vos clients par le biais de différents canaux de commercialisation. Avec l’éditeur de flux de travail convivial dans Adobe Campaign, vous en tant que spécialiste du marketing pouvez utiliser différents canaux pour concevoir une campagne. De cette façon, vous pouvez combiner le web, le courrier et le mobile pour fournir un message personnalisé et transformer chaque voyage client en une expérience unique.
3. Analyser rapidement les résultats et améliorer les campagnes
Adobe Campaign a une intégration standard avec Adobe Analytics. Pour cette raison, il existe différents tableaux de bord que vous pouvez choisir qui vous aident à analyser et à améliorer les résultats des campagnes. En outre, en tant que spécialiste du marketing, vous pouvez rapidement concevoir votre propre tableau de bord, de sorte que vous avez un aperçu en temps réel des performances de vos campagnes et peut facilement faire des ajustements.
4. L’utilisation de la campagne Adobe donne un retour sur investissement élevé
Selon des recherches réalisées par Forrester, les clients qui reçoivent des communications personnelles et pertinentes sont généralement plus fidèles, et ils reviennent plus souvent, la raison pour laquelle vous allez augmenter plus vite votre retour sur investissement.